Vos cheveux manquent de tonus et de brillance ? Ils sont incoiffables et vous désespèrent chaque matin ? Offrez-leur une cure de jouvence en leur consacrant une journée de soins intensifs ! Détente et beauté seront au rendez-vous. Voici quelques conseils de votre coiffeur à Caen, Colin Vautier pour vous guider dans la bonne direction.
Sommaire
Pour soigner vos cheveux de l’intérieur, concoctez-vous un petit déjeuner sur mesure. Au menu : fruits à volonté, fibres ou céréales riches en vitamines du groupe B (excellentes pour la pousse des cheveux), miel et chocolat (riche en fer). Voilà de quoi commencer la journée du bon pied et nourrir votre chevelure de l’intérieur.
Avant de commencer vos soins, commencez par détoxifier votre cuir chevelu pour relancer la circulation sanguine et éliminer les impuretés. Si vous ne disposez pas d’un tel produit dans votre salle de bains, vous pouvez utiliser un gommage pour le visage ou mieux, réaliser votre propre recette en mélangeant une cuillère de sucre de canne dans un filet d’huile d’olive. Effet garanti !
Que vos cheveux soient normaux ou secs, fins ou épais, ils ont de temps à autres besoin d’une cure d’hydratation profonde. Profitez de cette journée de liberté pour laisser poser votre masque le plus longtemps possible, idéalement en enroulant votre chevelure dans du papier cellophane pour conserver la chaleur. Si vos cheveux sont très abîmés, vous pouvez ajouter une cuillerée d’huile végétale à votre masque habituel.
Après avoir rincé votre masque, pressez délicatement vos cheveux (sans les frotter !) pour absorber l’excès d’humidité avec une serviette éponge. Et surtout, laissez les sécher à l’air libre ! Si vous êtes une inconditionnelle des brushings et des lissages, il est indispensable de faire de temps à autres des pauses pour laisser vos cheveux récupérer.
Pour encore plus de bien-être, je vous donne rendez-vous dans un de nos salons de coiffure à Caen, Louvigny, Saint-Lô et Cherbourg.