Quels sont les bienfaits des cosmétiques bio?

Vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les avantages des produits naturels ? Voulez-vous savoir pourquoi ils sont si prisés ? Quelles sont les raisons qui en font un choix essentiel à notre bien-être?

Sommaire

Pourquoi utiliser des cosmétiques bio?

 

Nous contribuons à protéger plus la planète en les utilisant. Les produits biodégradables et naturels ne polluent pas notre environnement.
Ils sont plus sûrs à utiliser ; vous n’avez pas à vous inquiéter d’éventuelles réactions indésirables. Ce type de produits est à privilégier pour les femmes enceintes, les personnes hypoallergéniques ou les personnes à la peau très sensible.
Lorsque vous pesez le pour et le contre de l’utilisation ou non de produits cosmétiques biologiques, vous vous rendez compte que leur utilisation répond à des notions importantes pour votre santé.

De plus, Ils rendent vos cheveux plus sains. Plus vous utiliserez des produits naturels pour prendre soin de vos cheveux, plus ils seront en bonne santé.
Les cosmétiques bio améliore l’état de santé général. L’utilisation de produits naturels permet d’éliminer les produits chimiques superflus dans votre quotidien. Avez-vous déjà essayé les savons  de Joya par exemple? Les produits de ce fabricant vous apporte la garantie de produits sans huile de palme et correspondent aux attentes actuelles des consommateurs.

Des alliés pour vos cheveux

Pour en revenir aux avantages des cosmétiques bio, Ils préviennent la chute et la sécheresse capillaire. Les extraits naturels de plantes contiennent des substances qui combattent ce type de problématique. Et comme ils sont exempts de silicones et d’autres substances agressives, ils peuvent être utilisés de manière plus sûre et avec moins de risques. Ils existent des sites internet spécialisés qui répondent parfaitement à vos exigences afin de réaliser correctement vos soins capillaires bio.

 

Autre atout à noter pour les produits naturels, ils combattent les pellicules. Les composés végétaux antimicrobiens et les huiles essentielles permettent de lutter contre celles-ci. En outre, et grâce à leurs propriétés, ils nettoient le cuir chevelu et régulent son pH.
Ils peuvent également être utiles pour lutter contre l’excès de sébum.
Leurs composants antioxydants stimulent l’activité des cellules et du follicule pileux. Enfin, ces types de produits ne contiennent pas de sulfates, de toxines ou d’autres agents nocifs pour les cheveux.

Que rechercher dans un shampoing bio ?

Vous devriez toujours rechercher des ingrédients comme l’huile de noix de coco, l’aloe Vera qui aident à stimuler la croissance des cheveux. Ils gardent également le cuir chevelu hydraté et hydraté.

Beurre de karité biologique, bêta-glucane et huile d’arbre à thé ; ces ingrédients aident à conserver la brillance et la couleur naturelles des cheveux, à apaiser les cellules irritées et à maintenir la santé du cuir chevelu en fournissant des propriétés antiseptiques.

 

Produits chimiques à éviter :

Les produits chimiques sont agressifs pour la peau et les cheveux.  Voici une liste de produits à éviter:

D’abord et avant tout, l’ALCOOL. L’alcool est bon marché et très facilement disponible, alors les entreprises en mettent partout. Il peut extraire l’humidité de vos cheveux et rendre vos cheveux secs et crépus.

Les laurylsulfates de sodium réduisent la tension superficielle de l’eau qui entraîne le relâchement du sébum de vos cheveux.

Le sébum n’est pas si mauvais après tout. Il joue un rôle important dans la protection de notre cuir chevelu face aux bactéries qui peuvent causer des infections et de l’acné.

  • Laurylsulfate d’ammonium
  • Sulfate de Mureth
  • Sulfonate d’oléfine

Les shampoings naturels et biologiques ne résoudront peut-être pas tous les problèmes que vous pouvez rencontrer avec vos cheveux. Mais ils offriront plusieurs solutions qui garderont vos cheveux doux, brillants et beaux.