Si vous le souhaitez, vous pouvez garder votre shampoing habituel, mais sachez que les cheveux longs ou les extensions de cheveux ont tendance à se dessécher. Le plus adapté est d’utiliser un shampoing doux pour cheveux secs et des masques sur la longueur pour réhydrater les cheveux. Il faut aussi éviter les shampoings à base de silicone et de corps gras, ceux contenants de la la Glycérine, car ils peuvent provoquer la chute des extensions de cheveux en fragilisant les points de fixation. Dans tous les cas, il vaut mieux éviter les shampoings de supermarché car ils sont de moins bonne qualité que vous ayez des extensions de cheveux ou non.
Avant de les mouiller
il est très important de brosser ses extensions de cheveux les cheveux secs, car une fois mouillé elles sont beaucoup plus difficiles à peigner et vous risquez de trop tirer sur les points de fixations et les racines.
La position de la tête
Ne jamais avoir la tête en bas pour laver ses extensions de cheveux. Garder la tête droite ou penchée en arrière.
Les bons gestes recommandés par votre salon de coiffure à Caen
Vous devez toujours commencer par laver le cuir chevelu en imitant les geste de votre coiffeur, c’est à dire massez votre cuir chevelu en douceur en évitant les mouvements circulaires. Lavez les points de fixation délicatement car c’est à ce moment là qu’il y a le plus de risques de faire des nœuds. Lavez toujours vos extensions de cheveux des racines vers les pointes.
Température de l’eau
Utilisez de l’eau tiède car la chaleur n’est ni bon pour vos cheveux ni pour les extensions de cheveux et les points de fixation. Très important, rincez abondamment vos extensions de cheveux à l’eau tiède voir fraîche.
Pour plus de prestations, rendez-vous avecvotre coiffeur à Caen, Cherbourg, Louvigny et Saint-Lô