Les coupes de cheveux pour les femmes de la quarantaine sont mieux que le botox. Une coupe au bon endroit et un détartrage stratégique fonctionnent mieux que n’importe quel lifting. Parce que, il faut bien le dire, beaucoup de choses changent après trente-neuf ans. Les rides apparaissent à 40 ans, mais vous gagnez aussi une nouvelle liberté (un peu comme Britney Spears).
Et vous voulez vraiment, vraiment une nouvelle coupe de cheveux des années 40. Parce que changer de coiffure peut vraiment révolutionner votre visage. Les coupes de cheveux sont connues pour vous faire paraître plus jeune.
Mais ne croyez pas tout ce que vous entendez : choisir une coupe de cheveux pour la quarantaine ne signifie pas renoncer à la longueur. Mais simplement en équilibrant judicieusement tous les éléments de la coupe. Un élément clé, par exemple, est le volume, qui ne doit pas être trop élevé mais pas trop faible non plus.
Bien sûr, il est obligatoire d’accorder une certaine attention aux cheveux. Comme vous le savez, il existe des couleurs de cheveux qui rajeunissent et des couleurs qui n’aident pas vraiment. Une teinte à éviter est le noir corbeau, ainsi que les teintes trop foncées, qui pourraient exacerber les traits. En matière de coupe de cheveux pour les femmes de 40 ans, il existe au moins 5 options à considérer.
Le shag n’est pas seulement une coupe de cheveux tendance, mais aussi une excellente idée pour montrer des coupes pour les femmes de 40 ans qui rajeunissent l’ensemble du look. Dans ce cas, il y a deux éléments à prendre en compte : le volume au sommet de la tête et les grandes longueurs.
Une coupe de quadragénaire qui donne de la personnalité au look. Bousculer une coupe moyenne comme le shag, c’est en effet se donner une allure rock et vaguement rebelle. C’est une coupe fougueuse, bien sûr, mais qui doit aussi être soigneusement entretenue à la maison. Les cheveux ont tendance à s’affiner avec l’âge, c’est donc à vous de jouer avec le coiffage.
Penelope Cruz, Jennifer Aniston, Angelina Jolie, Jennifer Lopez… que vous faut-il de plus pour vous convaincre que le fait d’avoir 40 ans ne signifie pas que vous devez vous précipiter chez le coiffeur ? La seule règle, bien sûr, est qu’il doit toujours être bien entretenu.
Et très long. Si vous optez pour une coupe de cheveux longs à 40 ans, ne faites pas les choses à moitié. Combinez les cheveux longs avec une raie sur le côté ou une raie centrale. Tout, tant que c’est sans excès.
C’est pourquoi, lorsqu’il est question de coupe de cheveux pour les femmes de 40 ans, le style doit également être soigneusement pris en compte. Évitez soigneusement un style très lisse et sans volume, mais ne cédez pas à la tentation d’en faire trop, créant ainsi un effet anachronique des années 80.
Si vous cherchez plus de conseils, n’hésitez pas à visiter votre coiffeur à Caen, Colin Vautier.