Extraite de la noix de coco, l’huile de coco fait partie des huiles végétales les plus connues et utilisées au monde. En raison de ses multiples bienfaits, elle est utilisée pour entretenir les cheveux. En effet, l’acide laurique qu’elle contient, hydrate et renforce la chevelure. En plus de cela, cette huile bienfaisante pénètre facilement le cuir chevelu et nourrit la fibre capillaire. Il est possible d’utiliser l’huile de coco de différentes manières pour profiter de ses vertus. Suivez les conseils de ce coiffeur pour mieux entretenir vos cheveux avec l’huile de coco.
Le masque capillaire est un soin permettant d’hydrater, de nourrir et de réparer les cheveux. Ainsi, si vous souhaitez donner plus de brillance à vos cheveux, utilisez l’huile de coco en masque capillaire. L’application de ce soin se fait en suivant des étapes précises.
Après avoir fait votre shampoing et votre après-shampoing, appliquez quelques gouttes d’huile de coco cheveux sur vos longueurs. Prenez la peine d’étirer la substance jusqu’aux pointes. Par la suite, massez-vous délicatement la tête, pendant quelques minutes, puis lissez vos longueurs. Ce geste vous aidera à vous détendre et à faire pénétrer l’huile de coco. Si vos racines sont grasses, sautez cette étape, car elle favorise la circulation sanguine et entraine de ce fait la sécrétion de sébum.
Il est recommandé de laisser agir l’huile de coco Aumyana durant 10 minutes pour qu’elle fasse effet. Le mieux est de laisser le masque capillaire poser 20 minutes sous une serviette chaude pour que les actifs de l’huile pénètrent la fibre capillaire. L’étape finale est celle du rinçage du soin à l’eau tiède ou froide. Il est conseillé de rincer jusqu’à ce que l’eau soit claire et que vos cheveux crissent légèrement entre vos doigts.
Pour avoir des cheveux bien hydratés et en pleine santé, appliquez le masque à l’huile de coco une fois par semaine. Dans le cas où vos cheveux sont trop secs, vous pouvez procéder à deux applications hebdomadaires. Si vous souhaitez afficher une chevelure de rêve, l’option masque nutritif à laisser poser toute la nuit est une alternative. Au réveil, faites un ou deux shampoings doux pour retirer l’excédent d’huile de coco.
À défaut d’appliquer un masque capillaire à l’huile de coco, vous pouvez utiliser cette huile végétale en soin quotidien. Vous n’avez qu’à réchauffer une toute petite quantité d’huile dans vos mains. Appliquez-la sur les pointes ainsi que sur les longueurs de vos cheveux. Cependant, évitez le cuir chevelu, car l’huile de coco risque de le graisser. L’utilisation de cette huile végétale en soin quotidien permet d’avoir toujours les cheveux soyeux et brillant.
Il est également possible d’utiliser l’huile de coco en démêlant. Étant donné qu’elle est généralement solide, réchauffez-la dans un bain-marie pour qu’elle se liquéfie. Appliquez-la, ensuite, en petite quantité, sur l’extrémité de vos cheveux. Il est conseillé de se diriger vers les racines en effectuant un léger massage pour que l’huile de coco puisse bien nourrir le cuir chevelu. Laissez pénétrer l’huile pendant quelques minutes, puis peignez vos cheveux.