Comment prévenir les cheveux abîmés et les fortifiés?

Vous aimez lisser et boucler vos cheveux, mais vous n’aimez pas les abîmer ? Ne vous inquiétez pas, nous savons à quel point il est frustrant de sentir vos cheveux secs, rêches et abîmés et de ne pas savoir où trouver une bonne réparation pour cheveux abîmés. Mais vous n’êtes pas seul, car la bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas besoin de les couper pour les retrouver splendides, vous pouvez apprendre à en prendre soin en évitant les dégâts que l’on cause régulièrement !

Il n’existe pas de réponse unique aux causes des cheveux abîmés ; Généralement, c’est une combinaison de nos habitudes quotidiennes. Peut-être que vous lissez vos cheveux tous les jours, les éclaircissez pour conserver votre couleur blonde tant convoitée, ou les teignez régulièrement pour obtenir le look que vous souhaitez, et vous n’êtes probablement pas prête à arrêter de les teindre ou à abandonner le fer à friser.

 "Réparer les cheveux abîmés avec Olapex

« Réparer les cheveux abîmés avec Olapex

Comment prévenir les cheveux abîmés par les outils thermiques et les protéger des dommages futurs?

 

Comprendre les dommages que les outils chauffants peuvent causer à nos cheveux est la première étape pour les garder sains et beaux. Lorsque nous connaissons les effets négatifs que ces outils peuvent avoir, nous sommes mieux préparés à prendre des décisions éclairées sur la façon de bien prendre soin de nos cheveux.

Ces informations nous permettent de mettre en œuvre des mesures préventives, telles que l’utilisation de produits de protection thermique et l’adoption de pratiques de coiffage plus sûres. De plus, cela nous permet de choisir des produits et des traitements spécifiquement conçus pour réparer les dommages causés par la chaleur. En fin de compte, rester conscient des dommages potentiels nous aide à maintenir des cheveux brillants et sains.

Vous trouverez ci-dessous une liste des dommages spécifiques que ces outils chauffants peuvent causer à vos cheveux :

1. Sèche-cheveux :

  • Sécheresse et déshydratation des cheveux
  • Casse et pointes fourchues dues à l’exposition à la chaleur
  • Dommages à la cuticule des cheveux, pouvant rendre les cheveux ternes
  • Perte d’hydratation naturelle des cheveux
  • Dommages aux protéines capillaires essentielles

2. Lisseurs :

  • Dommages thermiques à la structure du cheveu, pouvant altérer sa forme naturelle
  • Peut rendre les cheveux plus fragiles et cassants
  • Risque accru de pointes fourchues
  • La décoloration des cheveux teints
  • Perte de brillance et de vitalité

3. Bigoudis ou fers à friser :

  • Dommages à la cuticule des cheveux dus à la température élevée
  • Risque de brûlures du cuir chevelu s’il n’est pas utilisé avec précaution
  • Cheveux plus sujets aux emmêlements
  • Une exposition constante à la chaleur peut fragiliser la fibre capillaire
  • Perte d’hydratation naturelle et de souplesse des cheveux

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul, la bonne nouvelle c’est que vous n’êtes pas obligé de le couper pour qu’il redevienne splendide, vous pouvez apprendre à en prendre soin tout en évitant les dégâts que l’on lui cause régulièrement ! Vous connaissez peut-être déjà ou avez expérimenté certains des conseils suivants en matière de soins capillaires . Cependant, cela ne fait jamais de mal de les remettre sur votre radar.

Utilisez un après-shampooing pour réparer les cheveux

Si ce n’est pas déjà fait, incorporer un revitalisant à vos soins capillaires est une étape simple qui peut faire une réelle différence. Lorsque vous les rincerez, vos cheveux vous remercieront pour la douceur que vous leur aurez apportée.
Découvrir toute notre gamme OLAPLEX

Une bonne habitude capillaire à inclure dans vos soins capillaires est celle qui s’adapte aux besoins spécifiques de vos cheveux et, en cas de dommages, le principal bénéfice dont vous avez besoin est la réparation. Le revitalisant aide à restaurer l’hydratation perdue grâce à des ingrédients qui nourriront régulièrement les cheveux. N’oubliez pas de l’utiliser à chaque lavage !

Utilisez toujours  un spray thermoprotecteur

Nous savons que vous êtes face à un dilemme : vous voulez coiffer vos cheveux et les rendre beaux au quotidien, mais vous savez que la chaleur les endommage. Que pouvez-vous faire ?

N’oubliez pas que les cheveux mouillés ou humides sont plus fragiles et peuvent se casser plus facilement, mais la plupart d’entre nous se brossent les cheveux et les sèchent à haute température, quelques minutes après les avoir séchés avec une serviette. Les dégâts s’aggravent si l’on utilise des lisseurs et des fers à friser car ils appliquent de la chaleur en contact direct avec les cheveux. En gros, vous faites frire vos cheveux de l’extérieur . Parce que vous aimez le volume et la douceur que procurent les outils thermiques, la protection thermique est essentielle si vous souhaitez minimiser les effets néfastes du coiffage.

Lorsqu’il s’agit de protéger vos cheveux des dommages causés par les outils thermiques tels que les lisseurs et les sèche-cheveux, une crème coiffante thermo protectrice peut être un allié indispensable. Utiliser cette crème peut non seulement protéger contre la chaleur mais aussi faciliter le coiffage selon vos préférences, comme le brushing, le lissage ou le bouclage.
Les traitements capillaires intensifs sont une excellente solution pour réparer les dommages visibles en surface, car ils apportent une concentration élevée d’ingrédients pour restaurer les cheveux en quelques minutes seulement.
Pour éviter de trop teindre vos cheveux, essayez de ne couvrir que les racines non teintes auparavant et utilisez des produits qui contribuent à prolonger la durée de vie de la couleur.
Couper les pointes de vos cheveux toutes les 6 à 8 semaines peut éliminer les parties les plus abîmées et celles ayant des pointes fourchues, garantissant ainsi une apparence saine et plus forte.