Pour vous aider à obtenir un style parfait dès le premier jour, voici ce que nous vous suggérons :
Faites votre première torsion sur cheveux mouillés.
Bien que faire une torsion sur cheveux secs vous donnera plus de longueur, si vous tournez pendant que vos cheveux sont mouillés, ils durciront mieux. Vous pouvez associer un shampooing hydratant et adoucissant avec l’ après-shampooing hydratant et adoucissant pour de meilleurs résultats.
Assurez-vous de bien hydrater tout en tournant initialement.
Lorsque vous tordez vos cheveux après votre lavage, assurez-vous de bien les hydrater. C’est là que la méthode LOC – utilisant un liquide (ou sans rinçage), une huile et une crème pour hydrater – s’avérera utile. Essayez d’utiliser le revitalisant sans rinçage intensif , l’ huile de graines de lin et de monoï et terminez la méthode avec un beurre de scellement hydratant.
Ne détordez que lorsque vos cheveux sont complètement secs.
Détordre vos cheveux trop tôt alors qu’ils sont encore humides ou mouillés provoquera des frisottis et finira par manquer de la définition que vous désirez. Assurez-vous que tout le produit s’est installé dans vos mèches avant de démêler vos torsades.
Une fois détordu et coiffé comme vous le souhaitez, évitez de le toucher.
Toucher constamment vos cheveux après les avoir coiffés peut causer un certain nombre de problèmes pour votre crinière. Casse, frisottis, élimination de la définition et sécheresse en font partie et qui veut vraiment cela ?
Assurez-vous d’hydrater la nuit.