Comment choisir la coupe de cheveux idéale ?

Tout le monde rêve d’avoir la coupe de cheveux idéale capable d’émerveiller au quotidien. Mais le problème est qu’il est possible de se tromper si on ne sait pas exactement comment faire le choix. Il existe des éléments et des critères à prendre en compte absolument pour choisir la coupe de cheveux la mieux adaptée. Dans la suite de ce contenu, vous lirez des conseils de visagisme afin de savoir comment faire le choix de la coupe de cheveux parfaite. 

 

Sommaire

Visage rond : quelle coupe de cheveux choisir ? 

 

Selon la forme du visage, la coupe de cheveux à choisir peut être différente. En effet, pour les personnes qui ont le visage rond, il faut absolument chercher à l’affiner afin d’atténuer les traits arrondis. Pour ce faire, il est conseillé d’opter pour les coupes de cheveux asymétriques ou celles qui apportent du volume sur le haut de la tête. Le must est de demander au coiffeur de vous faire des cheveux longs ou mi-longs, ondulés ou raides tout en conservant la longueur. Avec ce type de coupe de cheveux, vous n’avez qu’à choisir le bonnet idéal pour être stylée. 

 

Avec ses longueurs aux épaules, le carré plongeant est également un très joli choix. Vous avez aussi la possibilité de choisir une coupe plus courte, mais elle doit être dotée d’une bonne dose de volume. Cependant, il y a des coupes de cheveux que vous devez éviter à savoir les coupes au bol, les coupes de cheveux boules, les cheveux courts sans volume, les carrés au-dessus de la mâchoire. Quand on a un visage rond, il faut aussi éviter les raies sur le milieu, les coupes épaisses, les franges droites car ces coupes ne mettent pas les visages ronds en valeur. 

 

 Visage rectangulaire : quelle coupe de cheveux choisir ? 

 

Pour les personnes ayant un visage rectangulaire accompagné de traits carrés et allongés, la coupe de cheveux effilée est l’option la plus recommandée. Il faut la faire tout autour du visage afin d’obtenir un rendu féminin. Votre coiffeur doit travailler la coupe ainsi que la coloration de sorte à faire disparaître les formes rectangulaires du visage et apporter du relief. Il faut avoir un BTS en coiffure pour réussir ces types de coupe de cheveux. 

 

Les visages rectangulaires ont une morphologie masculine en raison du front large et des angles un peu stricts. Alors, vous ne devez pas allonger la tête avec de la masse ou du volume sur le haut de la tête. Il est aussi conseillé d’éviter l’adoption d’une crinière trop longue quand on a un visage rectangulaire. Le mieux, c’est de choisir les coupes géométriques comme le carré, les coupes trop nettes. Mais vous pouvez aussi opter pour les cheveux trop tirés en arrière si vous le souhaitez. L’objectif, c’est d’avoir une coupe dégradée avec les mèches de côté pour réussir l’arrondissement des angles et le dessin des traits. 

Visage ovale : quelle est la coupe de cheveux idéale ?

Les personnes qui ont un visage ovale peuvent adopter à peu près toutes les coupes de cheveux. Que ce soit le carré plongeant, le dégradé ou encore le mi-long, toutes ces coupes sont parfaites pour le visage ovale. Ce qui est encore plus émerveillant est que vous avez la possibilité d’adopter toutes les longueurs possibles. Mais pour apporter plus de personnalité à votre coupe de cheveux, il est recommandé de dégrader les mèches qui l’encadrent. 

 

Toutefois, les personnes au visage rond doivent éviter une frange trop épaisse, un brin masculine, et les coupes extrêmement courtes. En effet, ces genres de coupes de cheveux cassent la douceur de l’ovale du visage. Le plus important, c’est de dégager la tête afin de souligner les traits de manière parfaite. Déjà, grâce à la finesse de votre figure, vous pouvez attacher vos cheveux en tresse ou les relevés en queue de cheval ou encore chignon. De cette façon, le style est ultra-féminin.  Si vous êtes coiffeur et que vous maîtrisez toutes ces choses, trouvez des opportunités d’emploi sur Jooble

Quelle est la meilleure coupe de cheveux pour un visage triangulaire ?

Il existe des personnes au visage triangulaire avec une pointe vers le bas. Pour celles-ci, il faut procéder au rééquilibrage en optant pour une coupe de cheveux pour visage triangulaire. Etant donné que la mâchoire est plus petite que le front, il est important d’adoucir ce dernier en mettant en valeur le menton. Pour ce faire, une frange droite peut habiller le front mais vous pouvez également laisser des mèches floues retomber sur l’avant de votre tête. Les morphologies triangulaires acceptent également les coupes de cheveux au carré plongeant, car elles les encadrent merveilleusement.