L’utilisation de suppléments de vitamines naturelles est bonne pour les cheveux. Il a été prouvé qu’en raison d’un style de vie stressant et du manque de régimes nutritifs, les cheveux en subissent les effets néfastes.
Les régimes modernes ont contribué à la mauvaise santé des personnes. On voit que la nourriture prise par les gens manque de qualité nutritionnelle. Compte tenu des circonstances, l’apport nutritionnel est une bonne idée. Les suppléments vitaminiques naturels et les suppléments nutritionnels à base de plantes sont utiles pour la santé en général ainsi que pour la santé des cheveux. De nombreuses personnes prennent des suppléments de vitamines naturelles pour compenser le manque de nutrition dans leurs aliments.
Plus: stopper la perte de cheveux
Il existe des vitamines utiles pour les cheveux ainsi que pour la santé en général. Certaines vitamines utiles pour les cheveux sont les suivantes:
• Vitamine A – Un antioxydant, la vitamine A aide à produire un sébum sain dans le cuir chevelu. Les gens devraient prendre 5 000 UI par jour. Cette vitamine se trouve dans les aliments tels que le poisson, la viande, le fromage, l’huile de foie, les œufs, le chou, le lait, les carottes, les épinards, le brocoli, les abricots et les pêches.
• Vitamine B2 – La flore intestinale est responsable de la production de vitamine B2 dans le corps humain. Le corps humain a besoin de cette vitamine pour le métabolisme des acides aminés, des acides gras et des glucides. Il est particulièrement bénéfique pour la peau, les cheveux et les ongles. Sa carence peut entraîner une perte de cheveux. La vitamine B2 devrait faire partie des suppléments de vitamines naturels que vous prenez.
• Vitamine B6 – La présence de vitamine B6 prévient la chute des cheveux et contribue à la production de mélanine, le pigment qui donne sa couleur à ses cheveux. La vitamine B6 se trouve dans les aliments tels que le foie, les céréales, les céréales, les légumes, la viande et le jaune d’oeuf. Il devrait être pris à raison de 1,6 mg par jour. Il joue un rôle clé dans le métabolisme des globules rouges et la croissance cellulaire. La vitamine B6 est également responsable de la production d’hémoglobine, un composé contenu dans les globules rouges qui transporte l’oxygène dans les tissus corporels.
• Vitamine B3 – La vitamine B3 est plus efficace lorsqu’elle est utilisée en association avec la biotine. Il a un effet positif sur la croissance des cheveux en réduisant le cholestérol qui, une fois produit dans les glandes sébacées du cuir chevelu, peut déclencher la formation de DHT.
• Vitamine C – C’est un anti-oxydant naturel qui aide à garder les cheveux et la peau en bonne santé. Elle devrait être prise à raison de 60 mg par jour. On le trouve abondamment dans les agrumes, le kiwi, l’ananas, la tomate, le poivron vert, la pomme de terre, le poivron vert, etc.
• Vitamine E – On la trouve dans le soja, les haricots secs et les légumes verts. Cette vitamine est utile dans la croissance des cheveux car elle augmente la circulation sanguine du cuir chevelu. Elle devrait être prise à raison de 400 UI par jour.
Avec l’utilisation appropriée de suppléments vitaminiques naturels et de suppléments nutritionnels à base de plantes, vous pouvez améliorer votre santé, ce qui contribuera à l’amélioration de votre vie.