Fournir les meilleurs soins est l’une des caractéristiques les plus importantes d’un bon coiffeur à Caen. Outre les facteurs pratiques liés à l’agencement du salon de coiffure, il est également essentiel de comprendre ce que les clients attendent du coiffeur, car répondre et dépasser leurs attentes est un challenge formidable. De plus, donner des explications claires et précises sur les traitements et les produits est essentiel pour créer une relation de confiance, faire en sorte que les gens se sentent en sécurité pour suivre les conseils et revenir au salon dans le futur.
Pour cette raison, donner des directions précises, claires et personnalisées à chaque client est essentiel pour prolonger la sensation de bien-être qu’elle ressent en sortant du salon avec des cheveux complètement revitalisés et assurer que les résultats de la prestation soient effectivement durables. Donnez des conseils sur les bons intervalles de lavage en fonction de la couleur et du type de cheveux. Dans le cas des colorations et de mèches, il est également essentiel de recommander une date estimée afin que le client puisse retourner au salon et retoucher la couleur pour assurer une chevelure uniforme.
Lorsqu’il s’agit d’indiquer les meilleurs produits pour les clients, il est nécessaire de garder à l’esprit l’état de santé des cheveux. La meilleure façon de savoir exactement quel produit est adapté c’est de comprendre comment ils prennent soin de leur cheveux et à quel type de formules ils sont habitués. « Le coiffeur a besoin de savoir écouter pour offrir ce qui est vraiment intéressant pour le client – à la fois du point de vue du besoin et du désir ». Par conséquent, en effectuant un diagnostic capillaire complet, en posant des questions et les habitudes qu’elle a à la maison pour prendre soin de ses cheveux. À partir de là, vous pouvez indiquer les produits les plus adaptés, en vous rappelant toujours d’expliquer la fréquence d’utilisation de chacun d’eux, à quels moments de la routine ils doivent être inclus et le mode d’application correct. Grâce à cela, les clients pourront garder leurs cheveux toujours en bonne santé et comprendront l’importance d’investir dans des formules de qualité.
L’un des principaux doutes de nombreuses femmes après avoir adhéré à une nouvelle coupe est de savoir comment se coiffer à la maison pour varier le look. La plupart des clients ne savent toujours pas comment reproduire les cheveux avec la brillance et le mouvement qu’ils obtiennent en salon et finissent par être mécontents du résultat au quotidien. La meilleure façon de les aider est de leur apprendre la bonne façon de sécher et de coiffer la nouvelle coupe à la maison . En plus de faire des recommandations pour l’utilisation d’un sèche-cheveux, d’un fer plat et d’un babyliss avec protection thermique pour éviter que les cheveux ne soient endommagés, il est également important de briser les mythes sur le temps de séchage, en expliquant comment éviter les frisottis, augmenter le volume ou définir davantage les boucles avec un diffuseur, par exemple. Vous pouvez également leur demander comment ils aiment coiffer leurs cheveux pour indiquer les meilleurs produits et la bonne façon d’appliquer chacun d’eux. Les conseils de coiffure , en particulier s’ils sont destinés à s’harmoniser avec les traits physiques, peuvent également être les bienvenus pour inspirer les clients qui aiment innover et les aider à toujours avoir confiance en leur apparence.