Votre salon de coiffure à Caen vous en dit plus :
1- La coupe
Pour choisir un style de bob avec des boucles, il est préférable de trouver un styliste spécialisé qui pourra vous recommander la meilleure coupe en fonction de la structure et de la porosité de vos cheveux. Une coupe de cheveux sèche est toujours préférable car elle permet de voir comment chaque boucle tombe. Si elle est réalisée avec des cheveux mouillés, lissés au fer plat ou au sèche-cheveux, la coupe ne sera pas la même lorsqu’elle sera sèche ou à l’état nature
2- La longueur
La coupe bob avec boucles, comme pour les cheveux raides, peut aller du mini bob au long bob. La version courte dépasse les oreilles et tombe au niveau de la mâchoire. La version longue, en revanche, est à hauteur d’épaule. L’option intermédiaire serait la longueur du menton. Pour décider de la longueur, tenez compte, encore une fois, de votre motif, du volume que vous souhaitez avoir et, enfin, de votre mode de vie, car le mini bob ne permet pas de faire des chignons.
femme brune avec une coupe au carré avec des boucles plus longues sur le devant et des franges courtes
Coupe inversée avec mini-franges, tout est dans les proportions.
3- La forme
Comme nous vous l’avons dit précédemment, il n’existe pas de bob unique avec des boucles. Oui, la plus classique est la ligne droite, mais il existe aussi d’autres options. Si vous souhaitez que la nuque soit plus dégagée, vous pouvez opter pour un bob inversé. Si vous recherchez du volume, le bob à étages peut être votre option. Bien que le carré arrondi soit définitivement le préféré des femmes qui ont des boucles.
4- Les soins
Prendre soin de vos boucles est essentiel non seulement pour la santé de vos cheveux, mais aussi pour conserver des boucles avec un mouvement, un rebond et une définition naturels. Les produits que vous choisissez pour laver vos cheveux doivent être formulés pour votre type de cheveux. Pour ce faire, faites attention à savoir si vous avez un cuir chevelu sec ou gras, et si vous avez une porosité faible, moyenne ou élevée.
5- L’importance de la finition
Si vous suivez la méthode Curly Girl, vous êtes probablement déjà familiarisée avec le concept de finition. Cette étape, après le lavage, permet de conserver l’humidité et de définir les boucles. Il existe différentes façons de réaliser la finition, en fonction des produits et de l’ordre dans lequel ils sont appliqués. Cela dépendra du comportement de vos cheveux. Vous pouvez utiliser des huiles comme l’huile d’amande, des crèmes et des gels coiffants comme le gel de lin. En faisant cela, vous aurez le meilleur look du bob à boucles. L’utilisation d’un sèche-cheveux avec un diffuseur peut également aider.
6- La séparation
Nos cheveux ont l’habitude de tomber d’une certaine manière selon la façon dont nous les portons habituellement. Gardez cela à l’esprit lorsqu’il s’agit de la coupe, mais aussi comme un moyen facile de se coiffer. Si vous portez toujours vos cheveux avec une raie au milieu, essayez une raie sur le côté. Immédiatement, les cheveux auront plus de volume et vous créerez un cadre différent pour le visage.
7- Couleur
La couleur est un autre moyen de donner plus de définition aux cheveux bouclés et de jouer avec le style. Les mèches ou les reflets peuvent ajouter de la dimension et de la profondeur au look, tout comme l’ombré ou le balayage. Quelques nuances plus claires ou plus foncées que votre couleur naturelle peuvent être le secret pour apporter plus de chaleur et de lumière à votre visage.
Notre conseil : si vos cheveux ont été décolorés ou colorés, ils ont besoin d’être réparés et nourris. C’est pourquoi nous vous recommandons de le laver avec le shampooing et l’après-shampooing
8- La frange
Le bob avec des boucles peut aussi avoir des franges et elles sont fantastiques. Oui, il faudra probablement l’entretenir comme n’importe quelle autre frange, mais cela ne doit pas être un facteur dissuasif. Vous pouvez opter pour des franges balayées sur le côté, ouvertes, mini ou plus épaisses avec des boucles. Un conseil : pour choisir le bon, tenez compte de la forme de votre visage et du dessin de vos cheveux.
9- Coiffures
Ne pensez pas que le fait de porter un bob avec des boucles a réduit votre répertoire de coiffures à zéro, bien au contraire ! Les tresses et les torsades, par exemple, sont des alliés de choix pour créer une grande variété de styles. Vous pouvez créer des demi-chutes comme celui-ci, des séparations latérales ou simplement ajouter un détail.
10- Les tendances
Bien sûr, vous pouvez sauter sur les dernières tendances si vous portez un bob avec des boucles. Vous devrez peut-être en adapter certains, mais allez-y, les boucles sont-elles à la mode ? Bienvenue chez eux. Portez-vous deux mèches plus légères devant ? Bienvenue. Vous portez des bandeaux ? Bienvenue. N’ayez pas peur d’essayer et de jouer avec votre look.
N’hésitez pas à joindre votre salon de coiffure à Caen pour des conseils personnalisés.