Sommaire
Vous ne vous coupez pas les cheveux pendant des mois, mais vos cheveux restent coincés à la longueur des épaules? Nous comprenons à quel point cela peut être frustrant d’essayer de faire pousser vos cheveux.
« Pourquoi mes cheveux ne poussent-ils pas au-delà d’un certain point » ? Coiffeur Caen est là pour vous dire pourquoi et ce que vous pouvez faire pour stimuler la croissance de vos cheveux.
Les cheveux poussent à un rythme moyen de 1,5 cm chaque mois. Cela signifie que les cheveux d’une personne moyenne poussent d’environ 15 cm par an. Si vos cheveux ne reçoivent pas les soins dont ils ont besoin et se cassent au même rythme que leur croissance, ils resteront tous de la même longueur jusqu’à ce que vous changiez vos habitudes capillaires.Certaines habitudes qui contribuent aux cheveux cassants incluent:
SUR-TRAITEMENT
Que vous fassiez une teinture à vos cheveux , que vous utilisiez des défrisants , ou que vous effectuez des permanentes, le traitement excessif des cheveux entraîne des répercussions néfastes . Exposer vos cheveux à des produits chimiques enlève leurs huiles naturelles, tandis que les colorants synthétiques soulèvent la cuticule externe et endommagent les mèches de cheveux. Pour le dire simplement, une cuticule de cheveux en bonne santé repose à plat, ce qui rend les cheveux lisses et brillants, tandis qu’une cuticule endommagée soulève les cheveux pour les rendre ternes, cassants et crépus. En fin de compte, le traitement excessif aboutit à des pointes fourchues et à des cheveux cassants, ce qui empêche les cheveux de dépasser une certaine longueur.
Chaque fois que vous entendez le grésillement d’un outil chaud au contact de vos cheveux, gardez simplement à l’esprit les dommages que vous causez à la croissance de vos cheveux. Si vous essayez de faire pousser vos cheveux, il est important de les garder aussi forts et en aussi bonne santé que possible. Les outils chauds n’accélèrent les dégâts qu’en séchant. Les cheveux desséchés et cassants ne peuvent résister à un tel coiffage avant que la fente ne se forme et que la casse ne commence. Donnez à vos cheveux un peu de vacances pour les aider à reprendre des forces et favoriser la croissance des cheveux.
La façon dont vous manipulez vos cheveux peut grandement affecter la qualité de votre chevelure et, finalement, la capacité de vos cheveux à pousser. Si vous êtes trop agressif, que vous utilisez des élastiques ou que vous vous battez avec vos cheveux bouclés ou épais, vous contribuez peut-être à les rendre cassants.
Nous avons tous eu à faire face à des pointes fourchues, qui se sont divisées en deux (parfois même trois) en raison du fait que les cheveux ne reçoivent pas suffisamment de nutriments pour perdurer et rester en bonne santé. En conséquence, la division dans les cheveux monte de plus en plus haut, entraînant la rupture des pointes. Ainsi, bien que vos cheveux poussent à partir de la racine, ils se détachent simultanément du fond, ce qui donne l’impression que vos cheveux sont juste collés à une certaine longueur.
Une fois que les bouts se séparent, cela s’avère irréversible. La seule chose que vous pouvez faire est de les couper et d’être vigilant à l’avenir. Si vous laissez des pointes fourchues dans vos cheveux, elles se fendront encore davantage, ce qui entraînera des cassures et un cercle vicieux qui empêchera la croissance des cheveux.
Pour éviter la formation de pointes fourchues et la rupture des cheveux, évitez de blanchir ou de trop traiter vos cheveux, car ils pourraient les dessécher. Évitez de vous sécher les cheveux à la serviette et laissez plutôt sécher vos cheveux à l’air libre. De même, brossez doucement vos cheveux de bas en haut lors de la démêlage et utilisez un tissu approprié ou des élastiques pour cheveux. Bientôt quelques conseils et astuces supplémentaires de votre salon de coiffure à Caen pour éviter les pointes fourchues. Faites-nous confiance, vos cheveux vous remercieront!
Parfois, la croissance des cheveux et la santé ne dépendent que de la génétique. Tout le monde a un cycle de croissance des cheveux qui leur est spécifique. Les cheveux cessent de pousser une fois le temps écoulé et non plus une fois. Par conséquent, une fois que le cheveu aura atteint la fin de son cycle de croissance, il ne poussera plus, il se détachera, se détachera ou sera coupé chez le coiffeur. Chaque mèche de cheveux a son propre cycle de croissance, raison pour laquelle nous avons généralement différentes longueurs de mèches de cheveux . Ce cycle peut durer de deux à six ans et, quelle que soit la qualité de votre traitement des cheveux, il ne peut être prolongé simplement en raison de votre ADN.
Tout comme vos gènes, votre âge peut aussi expliquer pourquoi vos cheveux ne poussent pas. Une vie de coiffage à la chaleur, de traitement, de blanchiment, de teinture et un régime peu idéal peuvent contribuer à l’affaiblissement de vos cheveux avec le vieillissement. Ainsi, le cycle de six ans dont nous avons parlé devient un cycle de deux ans, ce qui rend les cheveux plus minces et empêche de pousser au-delà d’un certain point. En outre, à mesure que vous vieillissez, le cuir chevelu commence à produire moins de graisse, ce qui donne des cheveux plus secs, ainsi que des cheveux plus sujets aux pointes fourchues et aux cheveux cassants. Pour lutter contre cela, nous vous recommandons de masser votre cuir chevelu toutes les nuits pour stimuler les follicules pileux et la circulation sanguine, ce qui, à son tour, peut favoriser la croissance.
Comme le disent les vieux dictons, « vous êtes ce que vous mangez » et « la beauté vient de l’intérieur ». Êtes-vous déjà allé sur une frénésie de malbouffe pour obtenir un bouton le lendemain juste avant un grand rendez-vous? Que diriez-vous de l’éclat incroyable que votre visage prend lorsque vous êtes bien hydraté? Vos cheveux sont pareils! Une alimentation saine et riche en vitamines est une source de nourriture supplémentaire pour votre cuir chevelu, ce qui donne des cheveux forts, longs et beaux.
Le fer, la vitamine D, le complexe B et le zinc sont optimaux pour des cheveux en bonne santé. Le fer peut être trouvé naturellement dans les œufs, les épinards et le poulet, tandis que le saumon, les champignons et l’ensoleillement naturel sont d’excellentes sources naturelles de vitamine D. Le complexe B comprend la biotine, la niacine et la cobalamine, qui donnent tous à l’épaisseur et la brillance du cheveu— les avocats, les légumineuses, les œufs et les grains entiers en sont une excellente source. Enfin, chargez-vous de graines de citrouille, de dinde et d’agneau pour une dose supplémentaire de zinc.
Pour aider vos cheveux à pousser, vous devez aller directement à la racine du problème – littéralement! Un cuir chevelu sain équivaut à des cheveux sains. Nous oublions souvent de donner à nos racines et à notre cuir chevelu de l’attention parce que nous sommes très concentrés sur les pointes. Cependant, ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’une accumulation sur le cuir chevelu peut réellement empêcher la croissance des cheveux.
Qu’il s’agisse d’une accumulation de produits au fil des ans ou de la production de sueur et d’huile de notre corps, si les follicules pileux sont obstrués, les cheveux ne peuvent tout simplement pas pousser et peuvent même tomber. Assurez-vous de vérifier tous vos produits de coiffure. S’ils ont des silicones, laissez-les tomber! Au fil du temps, les ingrédients à base de silicone s’accumulent sur les cheveux, les alourdissent, atténuent leur éclat naturel et bloquent la croissance des cheveux. Il est tout à fait normal que les cheveux tombent, mais un blocage sur votre cuir chevelu empêchera les nouveaux cheveux de repousser, vous laissant avec des plaques de cheveux plus fines.
Si vous constatez une accumulation excessive, utilisez un shampooing clarifiant pour éliminer les impuretés et garder les cheveux et le cuir chevelu parfaitement propres.
Voici un scénario: vous lavez vos cheveux avec de l’eau bouillante, appliquez rapidement le shampooing et le revitalisant, rincez-les et enlevez tous les nœuds de vos cheveux mouillés. Vous procédez à un essorage agressif de vos cheveux avant le brushing et le lissage. Cela vous parle? Bien sûr, parce que nous avons tous fait cela.Mais devinez quoi? Ce sont des mauvaises habitudes qui contribuent à affaiblir, casser et éclaircir vos cheveux! Voici quelques conseils sur les cheveux sains à suivre et à intégrer.
Se brosser les cheveux quand ils sont mouillés et dans leur état le plus vulnérable conduit à plus de cassures et de pointes fourchues. Au lieu de cela, se brosser les cheveux avant la douche pour les démêler complètement. Commencez toujours par les extrémités tout en progressant doucement et lentement.
L’eau chaude déshydrate les cheveux, causant des mèches fragiles susceptibles de se briser et de tomber. Au lieu de cela, baissez la température à moyen, et donnez à vos cheveux un jet d’eau froide à la fin de votre douche pour emprisonner l’humidité et maintenir la brillance. Ce n’est pas la sensation la plus agréable, mais faites-nous confiance, ça vaut le coup.
Lorsque vous vous lavez les cheveux, prenez le temps nécessaire pour laisser votre climatiseur pendant quelques minutes, en vous concentrant sur le milieu de la tige et les extrémités. Ou, appliquez un masque capillaire pendant au moins 5-10 minutes. Les masques capillaires apportent une force vitale aux cheveux et constituent un moyen instantané de restaurer les nutriments, l’hydratation et la brillance. Autre solution l’huile de chebe permet de faciliter la pousse.
Nous sommes tous coupables d’avoir fait cette erreur avec la serviette. Au lieu de cela, séchez vos cheveux à l’air.
Brossez vos cheveux une fois qu’ils sont à moitié secs, appliquez votre huile de cheveux préférée avant le coiffage pour qu’elle reste douce et facile à coiffer.Les cheveux doux sont flexibles et faciles à manipuler, ce qui les rend moins sujets à la casse lors du brossage, du coiffage ou du port d’un élastique. Assurez-vous d’appliquer un agent de protection contre la chaleur si vous devez chauffer vos cheveux.
Consultez votre médecin. À la fin de la journée, vos cheveux risquent de perdre énormément, entraînant une croissance moindre en raison d’un problème médical comme l’alopécie ou un cuir chevelu malsain. Il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel dans ces conditions.
Investissez dans des extensions de cheveux à clipser ! Alors, pour ceux d’entre vous qui sont impatients, les extensions de cheveux sont un moyen instantané d’ajouter de la longueur et du volume à vos cheveux tout en laissant pousser vos propres cheveux.
Colin Vautier Coiffeur – Coiffure Louvigny
Centre Commercial Intermarché ZAC Des Longs Courts, 14111 Louvigny
Tel : 02 31 74 89 84
Nos coiffeurs visagistes sont présents dans les centres villes comme celui des Rives-de-L’Orne à Caen, à quelques kms de la rue Saint-Pierre, rue Havin à Saint-Lô mais aussi en galerie commerciale Côte de Nacre, Auchan Cherbourg, Intermarché Louvigny et Carrefour Saint-Lô. N’hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne pour vous faire couper les cheveux dans l’un de nos salons de coiffure.