les coiffures protectrices pour les cheveux crépus

Sommaire

A quoi servent-elles les coiffures protectrices pour les cheveux crépus?

Tout comme le reste de votre corps, vos cheveux ont parfois besoin d’une pause. Les outils chauds , les produits coiffants ou même quelque chose d’aussi inoffensif qu’un changement de temps peuvent affecter la santé de vos cheveux. Cela est particulièrement vrai pour les cheveux texturés lorsque vous les portez naturellement. Heureusement, il existe des coiffures protectrices qui non seulement garantissent que vos cheveux restent en forme, mais vous permettent également d’être belle.

 

A quoi servent les coiffures protectrices ?

 

Le soin des cheveux ne se limite pas à l’utilisation de certains produits pour préserver l’intégrité de vos cheveux. Au niveau le plus élémentaire, maintenir la santé de vos cheveux crépus commence par les coiffer de manière à limiter les dommages causés par l’exposition au soleil, la chaleur, le froid ou une manipulation excessive. C’est là qu’entrent en jeu les coiffures protectrices. Les coiffures protectrices pour cheveux naturels sont des moyens de coiffer vos cheveux en les rassemblant et en les protégeant sans utiliser de chaleur dans le processus.

Cela est particulièrement bénéfique pour les pointes, la partie la plus ancienne et la plus fragile des cheveux, car elles ont été exposées aux dommages pendant plus longtemps.

 

Quelles coiffures sont protectrices ?

 

L’avantage des coiffures protectrices pour cheveux bouclés est que vous avez tellement de possibilités, comme les tresses africaine coupe carré, les cornrows, les faux locs, les tresses Marley et les chignons.

Dans la communauté des cheveux texturés, tout le monde n’est pas d’accord sur ce qui est exactement considéré comme protecteur, mais de manière générale, un style est considéré comme protecteur tant qu’il cache les pointes sans avoir besoin de chaleur pour favoriser la croissance. Que vous portiez vos cheveux en chignon ou en chignon torsadé, si l’objectif est de protéger vos cheveux des dommages et des frottements du quotidien pour faciliter la croissance à long terme, il s’agit par définition d’une coiffure protectrice.

 

Quelle est la meilleure coiffure protectrice ?

 

En termes simples, il n’existe pas de coiffure protectrice unique qui soit la meilleure ; tout dépend de ce que vous préférez d’un point de vue esthétique. Il convient toutefois de noter que certains nécessitent plus d’entretien que d’autres.

Par exemple, es tresses africaine coupe carré sont très populaires parmi les femmes aux cheveux texturés, car c’est un style facile à entretenir et peut être porté plus longtemps qu’une coiffure torsadée.

 

Les coiffures protectrices favorisent-elles la pousse des cheveux ?

 

Les coiffures protectrices favorisent la croissance des cheveux, car protéger vos cheveux leur permet de se préserver et de se régénérer. Cela est vrai même pour les coiffures protectrices simples et faciles, telles que les coiffures non tressées, les queues de cheval et les chignons bas.

Si vous cherchez un coiffeur à Caen pour vous conseiller sur la protection de vos cheveux crépus, contact Colin Vautier Coiffeur.