Sommaire
Afin d’obtenir un style élégant et harmonieux, il est important de considérer tous les aspects de votre apparence, y compris votre coiffure et vos vêtement. Lisez la suite pour savoir comment obtenir le look viking féminin parfait avec nos coiffures préférées pour les femmes vikings .
Le style viking par excellence, tant pour les hommes que pour les femmes, est celui des cheveux longs, somptueux et naturels. Les Vikings prenaient toujours bien soin de leurs cheveux, et un bon entretien des cheveux et une bonne hygiène étaient considérés comme un élément important de la culture viking .
C’est pourquoi la plupart des Vikings portaient un petit peigne dans leur sac de taille en cuir afin de garder leurs cheveux propres et bien coiffés. Des cheveux naturels, bien entretenus et longs, sont l’élément le plus fondamental de tout look viking pour une femme.
Abandonnez le lisseur et laissez vos cheveux onduler et boucler naturellement. Portez-les lâchés et naturels, ou utilisez-les comme base pour de nombreux styles vikings féminins que nous explorons ci-dessous.
Les femmes vikings étaient pratiques et devaient garder leurs cheveux en ordre pour pouvoir vaquer aux tâches ménagères ou à la vie de servante de bouclier.
La façon la plus simple de dégager leurs cheveux du visage et d’empêcher leurs longues mèches de se laisser emporter par les activités de la journée était une queue de cheval.
Ces queues de cheval peuvent être placées haut sur la tête, pour ouvrir le visage, ou basses à la base du cou, pour laisser des mèches voler autour du visage et donner un aspect plus doux. Laissez les longues mèches pendre dans votre dos pour mettre en valeur votre crinière spectaculaire.
Si vous souhaitez mettre encore plus en valeur vos longues mèches tout en les éloignant de votre visage, optez pour un look mi-haut, mi-bas, en tirant le niveau supérieur de vos cheveux de votre visage dans une queue de cheval ou une tresse.
De cette façon, vous pourrez conserver vos cheveux longs et flottants, mais vous ne devriez pas avoir l’impression qu’ils vous chatouillent les yeux. Si vos cheveux sont assez fins, tirez simplement vers l’arrière les cheveux qui se trouvent à la base de vos tempes.
Ajoutez des tresses à votre queue de cheval plus fine pour ajouter de la texture et du caractère à votre look.
Si vous recherchez un style plus doux que vous pouvez utiliser lors d’occasions plus décontractées, lorsque la durabilité face au travail acharné n’est pas une préoccupation majeure, abandonnez la queue de cheval et attachez vos cheveux en arrière dans une tresse lâche.
Veillez à ne pas trop serrer vos cheveux contre votre crâne, afin de conserver un joli volume aux cheveux qui entourent votre visage et d’adoucir votre look. Ne lissez pas vos mèches rebelles.
Encouragez-les plutôt à se déplacer librement pour vous donner cette sensation de facilité, comme si vous sortiez du lit le matin. Accentuez avec des fleurs ou d’autres jolies décorations.
Pour une tresse plus sérieuse que vous pouvez utiliser lorsque vous faites des activités plus vigoureuses dans votre vie, optez pour quelque chose qui ressemble davantage à une tresse française. Rassemblez vos cheveux pour créer des tresses près de votre tête, donnant du corps et de la texture à votre look tout en étant à la mode. Les tresses ont toujours été un élément distinctif du look du guerrier viking nordique et vous donnent un style de raider immédiatement reconnaissable. Accentuez votre look avec une bague en or ou un autre bijou pour attirer l’attention. Les Vikings portaient souvent des bagues en or à la fois comme symbole de statut et comme source de richesse pour les dépenses imprévues.