Tout ce que vous devez savoir sur la colle pour extensions de cils

Travailler avec de la colle pour extensions de cils est une affaire délicate, car il est important que le produit soit stocké correctement, que la bonne quantité soit appliquée et correctement réglée pour garantir une adhérence maximale et la sécurité de son client. Pour jeter un œil à l’histoire et à la science derrière ce produit et suivre nos conseils d’utilisation appropriée pour maîtriser l’art de travailler avec de l’adhésif pour extensions de cils !

Sommaire

Cyanoacrylate : l’ingrédient principal

 

L’ingrédient principal de la plupart des colles pour extensions de cils disponibles sur le marché est le cyanoacrylate. Il s’agit d’une résine acrylique qui durcit rapidement en présence d’eau, formant une chaîne longue et solide qui relie les surfaces collées entre elles. Le cyanoacrylate a de nombreuses utilisations industrielles, médicales et domestiques en raison de ses propriétés adhésives à action rapide.

Histoire

L’une des premières utilisations enregistrées du cyanoacrylate remonte à 1966, où il servait à fermer temporairement les plaies pendant la guerre du Vietnam afin de ralentir les saignements jusqu’à ce que les soldats blessés puissent être transportés à l’hôpital.

Bien que le cyanoacrylate soit utilisé médicalement en dehors des États-Unis depuis les années 1970, en raison de son potentiel irritant pour la peau, son utilisation comme adhésif médical n’a été approuvée par la Food and Drug Administration qu’en 1998.

Aujourd’hui, nous savons, grâce à des recherches, que le cyanoacrylate est une méthode de fermeture des plaies plus sûre et plus fonctionnelle que les points de suture, et démontre des performances supérieures en termes de vitesse, de prévention des infections et d’apparence cosmétique finale.

Utiliser et conserver la colle pour extensions de cils

Pour appliquer au mieux la colle extension de cils, versez d’abord une petite et fine flaque d’eau sur une surface plane, comme une pierre de cristal froide. Les bords de la flaque d’eau polymériseront le plus rapidement, il est donc préférable de tremper les cils au milieu de la flaque pour une application uniforme. Renouvelez votre goutte toutes les 20 à 30 minutes, pour vous assurer de toujours utiliser de la colle fraîche.

Pour éviter que l’adhésif ne durcisse ou ne « sèche », conservez-le debout dans un récipient hermétique, dans un placard sombre et frais, loin de tout système de chauffage et de climatisation intérieur. C’est une bonne idée de remplacer l’adhésif toutes les 7 à 8 semaines ou lorsque la colle devient filandreuse.

Réactions avec le coton

Le cyanoacrylate provoque une réaction exothermique rapide lorsqu’il est appliqué sur du coton, ce qui libère une chaleur extrême et peut même enflammer le produit en coton et provoquer des brûlures, dans des cas extrêmes.

Il est essentiel que les techniciennes en cils évitent d’utiliser des cotons-tiges ou des boules applicateurs lors de l’utilisation de ce produit, car peu de fibres peuvent rester sur les cils, qui réagissent ensuite avec l’adhésif.

Floraison et guérison 

Le blooming est un marquage poussiéreux blanc qui apparaît sur les cils lorsqu’une grande quantité de cyanoacrylate est restée sous forme liquide et polymérisée dans l’humidité.

Pour éviter cela, nous vous recommandons d’utiliser une plus petite quantité d’adhésif et d’ajouter un « activateur » pour réduire le temps de durcissement. L’eau constitue un bon activateur, car elle peut être utilisée sans danger autour des yeux. Il faut cependant garder à l’esprit que seules de petites quantités d’eau fonctionneront, tout comme avec un Nano Mister. Si les gouttes d’eau sont trop grosses, vous courez le risque de faire durcir l’adhésif par choc, ce qui peut le rendre cassant et le faire fleurir.

Ce durcissement immédiat avec un Nano Mister permet aux clients de se laver les yeux en seulement 2 à 4 heures, au lieu de 24. Bien que l’adhésif puisse se dégrader s’il est immergé dans l’eau pendant une longue période, la quantité de contact avec l’eau lors du lavage du visage ou de la douche est totalement sûr.

 

Nous pensons que tout le monde peut convenir qu’il est plus sûr et plus hygiénique de permettre à ses clients de se laver les yeux et les cils tous les soirs ! Les yeux sont une zone sensible qui a besoin d’être lavée chaque nuit avec les débris quotidiens, les particules de maquillage et les accumulations de produits pour éviter les irritations. Le durcissement immédiat empêche également les vapeurs nocives pouvant être émises lors du durcissement pendant la nuit, ce qui peut également prévenir les réactions allergiques aux adhésifs.