Sommaire
N’hésitez pas à vous rendre sur les pages de nos différents salons de coiffure à Caen pour connaitre nos horaires.
Vous souhaitez avoir des conseils personnalisés, venez nous rendre visite.
En attendant vous pouvez lire quelques une de nos astuces ci-dessous :
La beauté des cheveux est directement liée à santé du cuir chevelu: nous ne pouvons pas avoir de beaux cheveux sans une peau saine. On oublie souvent l’importance de cet aspect pour le développement et la maintenance de cheveux sains et forts, et ce n’est qu’après que le problème est apparu que nous pensons aussi à nettoyage du cuir chevelu. Se démanger, rougir, s’écailler n’est certainement pas une bonne idée, surtout parce que ces désagréments peuvent être facilement évités en quelques gestes simples, notamment en faisant attention aux produits que vous utilisez. Voyons ensemble alors comment apaiser les irritations et les douleurs du cuir chevelu, mais aussi comment les éviter.
L’irritation (trichodynie) et la douleur dans le cuir chevelu sont des situations pathologiques perçues par les femmes et les hommes, et peuvent être plus ou moins intenses et persistantes, selon les cas.
Quelles peuvent être les causes des problèmes de cuir chevelu?
La peau produit des déchets métaboliques en raison de son renouvellement cellulaire, de la kératine, de la production de fibres et reçoit également des déchets d’autres organes et tissus par le biais de la circulation sanguine. Dans certaines situations, un accumulation de déchets métaboliques, à la fois pour un déficit de son système d’épuration et pour un apport excessif de scories provenant d’autres tissus. Il faut y ajouter quelques mauvaises habitudes, par exemple une nutrition riche en protéines animales, graisses, sucres, alcool, caféine, nicotine, manque de sport, usage de drogues et le stress inévitable.
Cette situation cela peut causer une grave affection au cuir chevelu, qui affecte l’extérieur sous différentes formes:
Toutes ces situations liées à la santé, pour lesquelles le cuir chevelu peut agir comme une excellente sonnette d’alarme pour mettre en évidence quelque chose de grave. Très souvent, cependant, avant d’aller chez le dermatologue, nous devons réfléchir à la façon dont nous avons traité nos cheveux: utilisons-nous le lisseur comme s’il n’y avait pas de lendemain? Faisons-nous les couleurs à la maison sans faire attention? Peut-être utilisons-nous des produits agressifs sans nous en soucier? Ici, pour la plupart des cas – et heureusement – il ne s’agit pas de maladies mais de mauvais soins du cuir chevelu.
La première chose à faire est donc éliminer les toxines du cuir chevelu pour ramener la peau à des conditions physiologiques normales, tout en maintenant les fonctions protectrices de la couche cutanée hydro-acide-lipidique. Mais qu’est-ce que ça veut dire? Plus simplement que la première chose à faire est favoriser l’oxygénation cellulaire, normaliser le remplacement des cheveux, ralentir la chute des cheveux, faciliter la repousse et contrer les pellicules et le sébum.
La meilleure arme pour gérer les problèmes du cuir chevelu est de bien évaluer ce qui a été utilisé jusqu’à présent et, si nécessaire, mais encore trop de gens croient à tort que un bon nettoyage du cuir chevelu avec tout type de shampooing suffit. En fait, tous les shampooings ne conviennent pas aux besoins particuliers de notre cheveux : chaque personne a ses propres besoins et malheureusement cela est souvent oublié avec la coutume de choisir le shampooing, en accordant peut-être plus d’attention au parfum qu’à l’efficacité. Le shampooing doit éliminer efficacement la saleté et doit nettoyer, éviter d’endommager le film hydro-lipidique et en respectant le soi-disant facteur naturel d’hydratation.
N’hésitez pas à vous rendre sur les pages de nos différents salons de coiffure à Caen pour connaitre nos horaires.