6 signes qu’il est temps d’aller chez le coiffeur

Lorsqu’il s’agit de se faire couper les cheveux, des signes ne trompent pas et vous indiquent que vous devez vite vous rendre chez un professionnel pour rafraîchir tout ça.

Inutile de fuir les ciseaux, il arrive un moment où les cheveux demandent à être coupés, c’est même préférable pour qu’ils conservent une bonne apparence, ce que nous détaillerons dans cet article.

Selon la coupe et le type de cheveux, entre autres, vous devez les couper tous les 3 à 6 mois, ou lorsqu’ils montrent des signes qu’ils ont besoin d’une coupe, considérez les cheveux comme une petite plante qui, une fois taillée, pousse avec plus de force et de vitalité.

 

Sommaire

Les signes qu’il est temps d’aller chez le coiffeur

Certains signes ne trompent et vous indique que vous devez vous faire couper les cheveux :

 

Le dernier passage chez le coiffeur date d’il y a plus de 3 mois

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les cheveux doivent être coupés au moins tous les 3 mois. Pour ce qui est des cheveux sans produit chimique tous les 4 ou 6 mois et pour ceux avec produit chimique, entre 2 et 4 mois, car les pointes sont très abîmées. Il est vital qu’ils soient régulièrement coupés.

 

Des pointes sèches et des pointes fourchues

Une bonne hydratation résout souvent ce problème, mais pour les cheveux avec des produits chimiques, par exemple, un sèche-cheveux excessif et un fer plat, ne gardent généralement pas les pointes hydratées longtemps, les cheveux sont poreux, avec des cuticules ouvertes, vous n’avez pas besoin de trop couper, mais seulement la partie la plus endommagée.

 

Des racines décolorées

Les cheveux bruns, par exemple, qui semblent avoir des pointes orangées comme s’ils avaient été brûlés, ou les cheveux qui ne sont pas brossés parce que les pointes semblent raides et sans mouvement, sont un signe qu’ils ont besoin d’une coupe urgente et il est temps de prendre rezndez-vous.

Des cheveux sans mouvement

Les cheveux paraissent lourds, ils finissent par donner une apparence fatiguée au visage, les cheveux sans mouvement sont des cheveux ternes. Et pour cela uniquement aux ciseaux, renouveler la coupe, lisser en coupant en couches est une solution.

 

Des cheveux sans force ni croissance

Les cheveux sains poussent en moyenne de 1 cm par mois, mais si vos cheveux sont sans vie, que vous ne les avez pas coupés depuis des mois et qu’ils ont la même taille, cela pourrait être dû à un manque de coupe, couper les pointes aide à la vitalité des brins, cela est très observé chez ceux qui sont en transition capillaire.

 

Vous en rêvez

Si vous en rêvez littéralement, il est vraiment temps d’aller faire rafraichir sa coupe de cheveux, rêver de cheveux ou de se faire couper les cheveux est un signe que vous devez faire plus attention à votre chevelure, c’est votre subconscient qui vous l’indique.

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne dans notre salon de coiffure pour vous assurer d’une qualité optimale, vérifiez juste les localités proches de chez vous avant de réserver une date.